Base Camp Trek vous informe de la situation au Népal

Kathmandu , ce 12 Juin 2015

Situation-NepalAprès un gros mois compliqué où nos équipes se sont surtout concentrés sur les opérations d’urgence grâce à de dons importants venus de partout, le Népal sort progressivement la tête de l’eau et nous vous présentons ci-dessous un point sur la situation.

  • Sur le plan culturel, les sites historiques de la vallée de Kathmandu
    commencent à rouvrir au public (Bhaktapur, Patan et Kathmandu Durbar, le stupa de Bodnath et Pashupatinath). La plupart des hôtels sont ouverts, seuls une poignée ont été déclarés dangereux et fermés.

 

  • La plupart de nos resorts favoris sont aussi opérationnels : Namo Buddha, Sunkhosi Retreat, Bandipur Old Inn, etc. La route de Pokhara n’a pas été endommagée, tout comme la ville et ses environs. De même, la région du Téraï est intacte et prête pour accueillir FITs et groupes dans les meilleures conditions.

 

  • A ce jour le gros point noir est la route du Tibet (Kodari) car les ponts et les villages sont très endommagés et on ne peut prévoir de réouverture avant la fin de l’année. Par contre les voyages au Tibet Lhassa – Lhassa fonctionnent normalement via Kathmandu ou via Chengdu.

 

  • Trekking : Toute la partie Ouest du Népal, Mardi Himal, Nar Phu, Annapurnas, Mustang, Dolpo, Daulaghiri n’a pas été atteinte par le séisme, donc ces régions sont ouvertes aux trekkeurs. Les vols entre Jomsom et Pokhara fonctionnent normalement.

 

  • Les régions du Centre, Manaslu, Ganesh Himal, Langthang, Helambu ont été sévèrement touchées et ne devraient pas être réouvertes avant Octobre 2016.

 

  • La région de l’Everest a été touchée par le deuxième tremblement de terre mais la plupart des lodges devraient être opérationnels pour la saison d’automne. Les aéroports de Lukla et Phaplu n’ont pas été touchés et les vols sont donc opérationnels.

 

Les recommandations des sites nationaux déconseillent à ce jour de se rendre au Népal mais celles-ci devraient s’assouplir dans les semaines à venir.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire. Votre soutien et celui de vos clients est un des meilleurs moyens d’aider le Népal à se reconstruire. Toutes les équipes de Base Camp Trek se préparent à vous accueillir au Népal dès la saison d’automne.

Merci et à très bientôt,

Jerome Edou , Rashmi Tamot
et toutes les équipes de Base camp Trek.

Vous pouvez nous suivre sur le site et la page Facebook de Base Camp Trek.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: