Bulgarie: découverte de la Mer noire avec Balkania Tour

voyages-receptifs-actualites-bulgarieLa Mer Noire, carrefour maritime entre l’Europe et l’Asie Centrale, située entre le Delta du Danube et le détroit du Bosphore est d’une taille avoisinant la superficie de la France.

 

Les Grecs anciens l’appelaient Pontus Euxinos (Mer Hospitalière) pour son calme extraordinaire, sa faible salinité, son ensoleillement exceptionnel, chauffant l’eau très souvent à plus de 25°C.

 

Au fil de ses 378 km de côtes, les paysages et la nature se succèdent dans la diversité : des falaises abruptes du Nord en passant par les magnifiques plages de sable fin entourées d’épaisses forêts jusqu’aux sommets des montagnes du Sud. Du fait de ses atouts, de l’Antiquité à nos jours, la Mer Noire a toujours été et demeure un lieu de repos privilégié.

 

Aujourd’hui, la Bulgarie rivalise avec les grandes destinations balnéaires d’Europe avec ses stations modernes et son offre variée, mais l’atout de la Bulgarie, ce sont ses longues plages de sable d’or et la proximité de sites historiques, culturels et naturels de grandes valeurs.

 

En effet, la Bulgarie bénéficie d’un littoral naturel d’exception. La diversité biologique du littoral est son bien le plus précieux. Le Nord est caractérisé par des falaises abruptes et des plages vierges comme à Kaliakra. Des réserves naturelles parcourent la côte, comme celle de Strandja qui abrite la moitié des espèces végétales du pays. Telle une jungle, les estuaires des rivières Véléka, Ropotamo et Kamtchia sont couvert d’une végétation dense et verdoyante, gage de fraîcheur et richesse naturelle insoupçonnée.

Lire la suite

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: