La balnéo en Roumanie par Balkania Tour

voyages-receptifs-actualites-roumanie-balneo-tourismeLe balnéo-tourisme est la plus ancienne forme de tourisme pratiquée en Roumanie. Cette dernière compte parmi les premiers pays européens à avoir mis en place des stations balnéo-climatiques, au début de XIX-ème siècle. Les soins à base d’eaux thermales remonteraient même à l’antiquité dans certaines localités de Transylvanie, comme à Baile Herculane.

 

Grâce à ses sources d’eaux minérales aux différentes vertus, les salines, les boues thermales et les émanations de gaz carbonique, la Roumanie compte parmi les principales destinations européennes pour les amateurs de médecine naturelle. Tous ces éléments  naturels offrent une large palette thérapeutique naturelle qui a prouvé son efficacité.

 

Les eaux thermales ne sont pas les seuls éléments curatifs ; le climat équilibré de la Roumanie évite l’humidité excessive du climat océanique et la sécheresse du climat continental. Unies aux aérosols marins, à l’ensoleillement de longue durée, au sable fin, un séjour dans un centre thermale du pays n’assure pas seulement des cures efficaces, mais également des moments de relaxation et de plaisir.

 

Les cures de balnéothérapie et de remise en forme utilisent la boue, les massages à sec, les massages sous l’eau, les douches-massages, les bains de plantes, l’électrothérapie, la galvanothérapie et les ultrasons.

 

Aujourd’hui, le pays compte plus de 160 stations balnéo-climatiques. La mise aux normes européennes d’un bon nombre d’hôtels et de centres de traitement balnéaires ont permis à plusieurs stations balnéaires de se faire connaître au-delà des frontières nationales.

Lire la suite

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: