Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • CANADA-YUKON - A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

    A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

  • CANADA-YUKON - A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

    A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

  • CANADA-YUKON - A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

    A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

  • CANADA-YUKON - A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

    A LA DECOUVERTE DE LA DEMPSTER HIGHWAY

TERRE BOREALE
CANADA-YUKON

Spécialisée dans les voyages de qualité pour petits groupes, Terre Boréale vous invite à découvrir le Yukon en toutes saisons avec sa sélection de séjours randonnée, canoë, autoguidés ou encore découverte en van. Que vous souhaitiez partir 10 jours sac au dos dans les milieux reculés et sauvages ou que vous préfériez découvrir l'hiver Yukonais depuis le confort du van et des lodges, Terre Boréale a le séjour qu'il vous faut !

Ayant tous deux une formation en conservation de la biodiversité, les guides de Terre Boréales partageront avec vous leur passion pour les grands espaces du nord, ses merveilles naturelles, sa faune et sa flore.
Terre Boréale propose également des séjours personnalisés afin de répondre aux attentes de groupes de tailles différentes, familles, entreprises, séjours avec durée ou activités non-proposées sur le site, etc. Écrivez-nous et laissez-nous vous aider à faire que votre rêve de découverte du grand nord devienne réalité !

Qui sommes-nous?

Miléna GEORGEAULTCo-Directrice et guide

Diplomée en gestion de la biodiversité Miléna a toujours voulu travailler au coeur des grands espaces. Arrivée au Yukon il y a quelques années, elle n'en est jamais repartie et a décidée avec son compagnon de se lancer dans l'aventure Terre Boréale afin de faire découvrir le Yukon aux passionés d'aventure et de nature.

Maxime GOUYOU-BEAUCHAMPS: Co-Directeur et guide

Venu pour la première fois dans le grand nord canadien à l’âge de 16 ans, Maxime est passionné par ce monde sauvage aux saisons fortes. En 2011 il s'instale à Whitehorse, Yukon avant de lancer Terre Boréale avec Miléna, en 2013.

Mot du réceptif

Quatre ans de vie au Yukon, quatre ans à arpenter, observer, aimer ce territoire nous ont donné le désir et l'expérience nécessaires pour partager cette découverte et pour accompagner nos visiteurs en toute saison et en toute tranquillité. Nous voulons offrir à nos clients l’expérience que nous vivons à chaque fois que nous sortons notre canoë ou nos chaussures de randonnée.

L’excitation de se sentir seul au monde, d’évoluer dans des paysages sauvages, de guetter la faune à chaque virage et de n’entendre que le silence… Une ambiance indescriptible avec des images, encore moins avec des mots, il faut le vivre pour le comprendre !

 

 

 

Points Forts

  • Visite de la petite ville de Dawson City
  • Observation de la faune sauvage
  • Cercle Arctique
  • Soleil de minuit ou Aurores boréales

Lieu de RDV :

Aéroport de Whitehorse

Durée du voyage :

9 jours

tarifs 1 520

par personne

Départ garanti : 2 personnes

Résumé du voyage

Ce séjour qui allie découverte en van et randonnées dans le parc territorial de Tombstone est parfait pour ceux qui ne disposent que de peu de temps pour découvrir les paysages incomparables et majestueux du Yukon ! Qu'importe la saison: été ou automne vous serez toujours émerveillé par les couleurs que vous réserve cet itinéraire le long de la Dempster, à la découverte de la Dempster Highway ! Randonnez avec Terre Boréale, une agence réceptive locale, dans le parc territorial de Tombstone et à la frontière entre le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, au-delà du cercle arctique !

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : Arrivée et accueil à l'aéroport de Whitehorse


J 2 : Route jusqu’au Parc territorial de Tombstone


J 3 et 4 : Randonnées à la journée dans le parc territorial de Tombstone


J 5 : Route au-delà du cercle arctique


J 6 : Randonnée à la frontière entre Yukon et Territoires du Nord-Ouest


J 7 : Route jusqu’à Dawson City, le long de la Dempster Highway


J 8 : Découverte de Dawson et retour sur Whitehorse


J 9 : Transfert aéroport ou connexion vers une autre activité


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires