A voir en Albanie

Voyage réceptifs et son partenaire Ecotour Albania, une agence réceptive locale en Albanie vous propose cet article « à voir en Albanie » pour vous donnez un aperçu de ce vous allez voir en Albanie.

A voir en Albanie : les villes

A voir en Albanie : la ville de KrujaLes villes en Albanie sont des villes très anciennes, ce qui fait que ses villes sont très riches en histoire et en architecture. C’est cette richesse qu’on va essayer de vous faire découvrir par la suite.

Premièrement, nous allons parlé de la capitale, c’est Tirana. Tirana est une ville créée en 1614, elle est devenue la capitale de l’Albanie en 1920. Tirana est le principal centre culturel du pays. Divers architectures sont à voir dans la capitale de l’Albanie comme la coupole et le minaret de la mosquée d’Et’hem Bey. Il y a aussi la tour de l’horloge, la sublime cathédrale orthodoxe, la cathédrale catholique, le pont de Tabakkane ou la pyramide (l’ancien musée du dictateur Enver Hoxha). Tous ses endroits se situent aux alentours de la place Skanderbeg.

 

Ensuite, il y aussi la ville de Gjirokastër ou Gjirokastra une ville située à 215 km au sud de Tirana. Elle a été classée au patrimoine de l’UNESCO en 2005. Elle regorge des quartiers typiques et de terrasses ombragées. Elle abrite également le musée ethnologique et la citadelle qui sont les témoins de l’histoire de l’Albanie. Cette ville a su préserver son architecture pittoresque et typique des demeures albanaises et la vieille ville témoigne une société et un mode de vie pérenne et presque disparu qui a été influencés par la culture et la tradition de l’Islam à l’époque ottomane.

 

Une autre ville classée au patrimoine de l’UNESCO en 2008. La ville de Berat, connu sous le nom de « La ville aux 1000 fenêtres », c’est l’une des plus vieilles d’Albanie qui existe depuis le sixième siècle. Nous pouvons y voir  le château Kalaja ou le musée ethnographique.

Pour voir en Albanie ses villes et ses richesses, Ecotour Albania vous propose des voyages comme « Les indispensables albanais » ou « Le grand tour de l’Albanie ».

A voir en Albanie : la nature

A voir en Albanie : ballade dans les alpes albanaisesLa nature est à voir aussi en Albanie en faisant de la randonnée. Durant ces randonnées on peut voir des paysages sublimes aux allures de fjords tout près du village de Valbone. Vous pouvez faire aussi des randonnées dans les Alpes albanaises. Dans cet endroit, vous aurez un paysage aux allures de carte postale qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez aussi voir en Albanie le canyon de Theth et sa cascade qui est la source de l’oeil bleu turquoise. Le lac Ohrid et ses environs peuvent aussi être visité.

 

Ecotour Albania vous propose également  les voyages suivants « Multi-sport : Randonnées, VTT et kayak tout autour de l’Albanie » ou « Nature et traditions au cœur des Alpes Albanaises ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article ne pourra pas couvrir les endroits à voir en Albanie mais par contre, Ecotour Albania est notre réceptif spécialiste de l’Albanie. Ecotour Albania pourra vous conseiller, et vous assister pour votre futur voyage en Albanie.

 

Un vidéo vous est proposé par « LATELE » pour illustrer l’intérêt des Suisses pour l’Albanie. Et de plus, ce vidéo vous donnera un aperçu de ce qu’est l’Albanie.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: