Activités nautiques en Sri Lanka par Mai Globe Travels

Les activités nautiques sont le meilleur moyen de profiter de vos vacances sur les plages du Sri Lanka.
Choisissez la plongée sur les côtes est et ouest du Sri Lanka, et perfectionnez vos qualités de surfeur dans toute la moitié sud du pays.

 

Faire du surf au Sri Lanka

voyages-receptifs-actualites-sri-lanka-mai-globe-travel

 

 

Le Sri Lanka offre des spots de surf parfaits pour les débutants ou les surfeurs de niveau intermédiaire. La meilleure période pour surfer à l’Ouest et au Sud s’étend de novembre à avril. On peut citer les spots suivants parmi les plus connus : Hikkaduwa, Weligama, Mirissa. La vague la plus réputée se surfe sur la côte Est, à Arugam bay. La saison y commence en avril et s’y achève en octobre. On peut facilement louer des planches sur place, ou encore prendes des cours.

 

 

 

Plongée sous-marine et snorkeling au Sri Lanka

voyages-receptifs-actualites-sri-lanka-mai-globe-travel3

 

 

Vous pourrez plonger sur les côtes Est, Ouest et Sud de l’île. Les plus beaux récifs se trouvent à Kalpitiya (saison : novembre à avril) et Pigeon island, près de Trincomalee (saison : avril à septembre). Les fonds marins du Sri Lanka  sont également réputés pour les nombreuses épaves que l’on peut y découvrir.

 

 

 

 

 

Planche à voile et Kite surf au Sri Lanka

voyages-receptifs-actualites-sri-lanka-mai-globe-travel2

 

 

Vous pourrez vous adonner à la planche à voile et au kite surf principalement à Kalpitiya et Negombo. Le Kite surf devient très populaire à Kalpitiya, auprès des touristes mais également des locaux. La meilleure saison pour pratiquer la planche à voile et le kite surf s’étend de mai à octobre.

 

 

 

 

 

Balades en bateau au Sri Lanka

voyages-receptifs-actualites-sri-lanka-mai-globe-travel4

 

D’agréables balades en bateau vous attendent sur les différents lagons du Sri Lanka, comme à Negombo, Bentota ou encore Kalpitiya. Vous pourrez également explorer les mangroves de Pottuvil (Arugam bay) ou les marais de Muthurajawela, près de Negombo.

 

Lire la suite

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: