Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • TANZANIE -  ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

    ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

  • TANZANIE -  ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

    ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

  • TANZANIE -  ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

    ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

  • TANZANIE -  ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

    ASCENSION DU KILIMANJARO PAR LA VOIE MACHAME

GALAGO EXPEDITIONS
TANZANIE

Créateur de voyages en Afrique de l'Est, depuis plus de vingt ans, Galago Expéditions est une agence franco kényane basée à Nairobi, à Arusha et Zanzibar, spécialisée sur l’organisation de voyages sur mesure: culture, aventure et trekking.
Galago Expeditions est le lien entre vos envies d'évasion et leur réalisation

Une parfaite connaissance du terrain permet de vous guider dans vos choix et dans la conception de votre safari au Kenya ou de votre safari en Tanzanie selon vos désirs et vos centres d'intérêt.
La réputation de Galago , est due à la qualité de ses guides et de ses équipes de terrain : guides parfaitement francophones qui vous accompagnent en toute sécurité sur les pistes et les routes , avec un souci constant de l’environnement et du développement durable.
Ses cuisiniers ont acquis une réputation ...."mondiale".
Vous trouverez, toutes les informations nécessaires au bon déroulement et à la préparation de votre safari: que ce soit en camping, bivouac ou en lodge

Nous vous proposons des exemples de circuits que vous pouvez modifier à votre convenance, que vous partiez seul, en famille avec les enfants ou en groupe.

Galago est une des rares agences à encore proposer des circuits multi pays, dans le plus pur esprit des grandes expéditions africaines.

En quelques mots :

L'Afrique n'a pas de secret pour nous. cela fait bientôt 25 ans que nous sillonnons ce continent, du Cap au Caire et de Dakar à Dar es Saleem.
Nous nous sommes basés en Afrique de l'Est, le climat nous correspondait tout à fait .
Montagnes, volcans, déserts, parcs naturels et plages de sable blanc: tout un programme que nous vous faisons partager.
Vos interlocuteurs sont les gens du terrain. Les réponses à vos questions sont précises et justes.
A bientôt dans nos 4x4 ou en treks.
L'équipe Galago

Points Forts

  • Un sommet mythique
  • Encadrement professionnel diplôme
  • La voie la plus spectaculiare
  • Materiel de montagne

Lieu de RDV :

Aéroport dU Kilimanjaro

Durée du voyage :

8 jours

tarifs 1 047

par personne

Départ garanti : 2 personnes

Chambre individuelle : 70 €/pers

Résumé du voyage

Né il y a environ 1 million d’année le Kilimanjaro, massif montagneux composés de 3 sommets, le Mawenzi, le Shira et le Kibo, découvert par un missionnaire en 1848, sa présence fut seulement confirmé par le géographe allemand Hans Meyer en 1889.

Il s’étend sur 80 km de long, 40 km de large et culmine à 5895 mètres.

La voie Machamé est sans conteste la voie la plus belle et la plus spectaculaire. Elle vous fera traverser différents stades de végétation. De son départ, à travers une forêt dense et humide jusqu’au désert d’altitude pour finir sur le sommet enneigé. Vue époustouflante du glacier.

Une bonne forme physique suffit pour faire l’ascension.

Hormis la dernière partie qui vous mènera au sommet et où l’oxygène se raréfie, le Kilimanjaro n’est pas une montagne technique.

 

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : accueil Kilimanjaro Airport. Transfert et nuit en hôtel à Moshi en BB. http://www.pvim.com/


J 2 : Transfert à la porte Machamé, enregistrement des participants. Départ pour la première journée de marche, environ 5 à 6 h à travers la forêt, premier campement à Machamé hut 2900m.


J 3 : Nous traverserons une vallée, franchirons un torrent pour poursuivre le long d’une crête peuplée de séneçons, pour arriver sur la lande du plateau de Shira. Vue plendide sur le Kibo, campement à Shira hut 3800 m. 5 H de marche. Demonstarion de l’utilistaion du caisson hyperbare et bouteille d’oxygène.


J 4 : Départ pour Barranco hut. On peut considérer cette journée comme la journée d’acclimatation. La végétation se fait rare. Pas mal de dénivelés aujourd’hui, très bon pour l’acclimatation. Magnifiques lobélies et séneçons géants. Arrivé à Baranco hut, fourbu mais ravis. Magnifique vue sur le Kibo, au coucher du soleil. Campement à 3800 m . 5 à 6 H de marche.


J 5 : Baranco à Barafu : 7 H de marche dans une zone désertique. Un sentier de lave et une crête nous mènerons au campement, situé sur un bout de montagne que domine le sommet. Se coucher de bonne heure est la meilleure solution car demain dans la nuit c’est le grand départ tant attendu pour l’assaut final.


J 6 : Etape ultime. Réveil difficile à minuit. Pas à pas, la respiration difficile, nous y sommes, cinq heures de marche avant le spectacle final, un lever de soleil en haut du plus haut sommet d’Afrique. C’est Stella Point ( 5755m ). Encore un effort et enfin le sommet, Uhuru Peak (5895 m). Moments privilégiés devant le panneau indiquant l’altitude et le nom du sommet. Il faut redescendre. En trace directe par la voie Mweka. Descente assez pénible. Campement à Mweka hut, bonne et dure journée de 10 à 12 H de marche.


J 7 : Descente sur Mweka Gate à travers la forêt, attention les jambes sont raides. Après quelques heures de marche, c’est la fin. Remise du diplôme à Mweka gate. Le véhicule nous emmène à Moshi. Mise à disposition de chambre en day room.


J 8 : Transfert sur Mohi


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires