Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • ITALIE - CINQ TERRE ET TOSCANE

    CINQ TERRE ET TOSCANE

MANDALA ORGANIC TOURS
ITALIE

Mandala Tour est une agence qui organise des vacances sportives en Italie et en Sicile en randonnées.
Au fil des années, une équipe de passionnés de nature, culture, sports et de voyages s'est formée. Qu'ils soient guides ou chargés des réservations, tous sont unis par le désir de faire découvrir leur terre à tous. Du Nord au Sud, des Alpes à la Sicile, pour les grands sportifs, ou ceux qui aiment marcher et prendre leur temps, Mandala Tour vous emmènera découvrir l'Italie et ses splendeurs.

Pourquoi Mandala Tour?

Nous avons rencontré des agriculteurs biologiques qui privilégient la qualité, choisissent des méthodes de culture qui n'épuisent ni ne dénaturent les sols. Ces paysans pratiquent l'élevage, cultivent des fruits et des légumes. La manière dont ils exercent leur métier n'a pas de prix : au delà des plaisirs de la table, de ses saveurs retrouvées, c'est notre environnement, la terre et tous ses habitants, qui en profitent le plus.
Nous avons rencontré ces agriculteurs. Nous avons été touchés par leur générosité, leur ouverture, leur accueil chaleureux. C'est ainsi que Mandala Tour est né: un désir de faire partager cette rencontre, le temps d'un voyage ou d'un séjour, en toute intelligence.

Le mot " mandala ", d'origine indienne, désigne une image symbolique du monde dans toute sa perfection. Dans la tradition bouddhiste tibétaine, la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace constituent le mandala des 5 éléments qui composent la terre et tout notre univers.

 

Points Forts

  • Le paysage méditerranéen protégé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  • Les excursions en canoë dans les grottes de la côte ligure
  • La ballade en vélo sur les murs de Lucca
  • La Grotta del vento et la sculpture du marbre des Alpes Apuane

Lieu de RDV :

Levanto

Durée du voyage :

8 jours

nbr de marche :

4 jours

tarifs 940

par personne sur la base de 2 personnes, en CHAMBRE DOUBLE

Résumé du voyage

Partez à la découverte des côtes ligure du parc des cinq terres à la Toscane petits pêcheurs. Le parc des cinq terre est une succession de villages médiévaux accrochés aux falaises à des endroits stratégiques, à l'abri de la mer. La mer omniprésente, les vignes cultivées en terrasse selon d'antiques méthodes et les villages médiévaux parfaitement conservés offrent aux excursionnistes des marches inoubliables entre nature, culture, histoire et gastronomie. De tous temps, les voyageurs et les commerçants ont été fascinés par la beauté de ce territoire suspendu entre « mer et montagnes ».



Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : Levanto


J 2 : Entre les vignes de Vernazza et Manarola (3 h30 de marche, dénivellé. + 435 mt – 435 mt, 10 km)


J 3 : Le promontoire de Punta Mesco (3 h de marche, dénivellé. + 315 mt 315mt, 7,5km)


J 4 : Tour en bateau pour l'Abbaye de S. Fruttuoso (3h30 h de marche, dénivellé. + 250 mt. – 250 mt, 13,5 km)


J 5 : Carrara et le carriere des marbre (2h30 h de marche, dénivelé. + 250 mt. – 250 mt, 6 km)


J 6 : Petits spéléologues dans les Alpes Apuane


J 7 : Lucca en vélo


J 8 : Départ de Pise


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires