Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

  • ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

    ETHIOPIE

ETHIOPIE en quelques mots

La Corne de l’Afrique et, en particulier le territoire actuel de l’Ethiopie, se trouve au cœur de l’histoire de l’humanité. L’Ethiopie,  est une des plus anciennes zones de peuplement humain. Elle recèle un patrimoine historique exceptionnel. Le premier état a vu le jour il y a près de 3000. C’est l’Etat indépendant le plus ancien d’Afrique, le pays n'a jamais été colonisé. Découvrez-la avec Mon Pays Tours, une agence réceptive locale basé en Ethiopie même.   

Le nord 
C’est le berceau de l’Éthiopie. Axoum, avec ses temples, palais, monastères, tombeaux, obélisques et stèles. Gondar est ses nombreux châteaux et palais dont l’architecture est marquée par la présence portugaise d’alors. Lalibela, troisième ville importante de la région avec ses 11 églises souterraines, aujourd’hui Patrimoine Mondial de l’Humanité. Parmi les autres merveilles du Nord : le Lac Tana et ses monastères dans les îles, les chutes du Nil Bleu, les monastères du Tigré.

L’est
C’est la grande dépression du Rift, plus de 100m sous le niveau de la mer, le désert, les nomades Afars, musulmans, guerriers les plus fiers d’Éthiopie. Plus au Nord ce sont des paysages fantasmagoriques : des volcans en éruption permanente, des lacs de sel, des étendues lunaires, saumâtres, vertes, rouges, étranges et brûlantes.
Au sud, Harar a conservé ses 100 lieux saints et ses murailles de terre rouge.

Le sud
La vallée du Rift coupe la région en deux. A l’est, s’étend une des régions agricoles les plus riches du pays : tous les fruits, tous les légumes et le célèbre café. En bordure, la montagne de Bale est un paradis pour les ornithologues. A l’ouest, c’est principalement la vallée de l’Omo. Plus de quarante groupes ethniques vivent en harmonie totale avec la nature.

L’ouest
Une terre d’exploration, cette région en bordure du Soudan reste très peu touristique en raison d’un accès difficile.

 

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

afficher toutes nos idées de voyages

ROUTE HISTORIQUE, VALLEE DE L'OMO ET VILLE D'HARAR

DURÉE : 26 JOURS

A partir de 4 827 €

ROUTE HISTORIQUE, VALLEE DE L'OMO ET VILLE D'HARAR | ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

ROUTE HISTORIQUE, VALLEE DE L'OMO ET VILLE D'HARAR

DURÉE : 26 JOURS

A partir de 4 827 €

Voyager dans le nord du pays vous permettra de plonger au plus profond de l’histoire éthiopienne. Ville située aux bords du Lac Tana, Bahirdar vous offrira un spectacle grandiose avec les chutes du Nil Bleu et son lac. A Gondar, cité médiévale, lieu d’enseignement de la peinture, de la danse et de la musique traditionnelle, sont conservés les vestiges de châteaux et de forteresses du 17ème siècle. Les montagnes du Siemens offrent un panorama majestueux avec un écosystème remarquable. L’ancienne ville d’Axoum, où serait abritée l’Arche d’Alliance, est classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, et les vestiges de cet ancien Royaume vous interpelleront. Le massif du Gheralta et de Hawzen recèlent de nombreux trésors. Première région christianisée d'Éthiopie, la région concentre plus de 250 églises rupestres, certaines sont difficilement accessibles en raison de leur emplacement spectaculaire. Puis, direction Lalibela, la Jérusalem noire, au cœur des grandioses montagnes de Lasta où vous découvrirez un patrimoine religieux unique au monde.Partir vers le sud, c’est découvrir les pleines arides et les lacs de la vallée du grand rift, les agriculteurs et les villages fortifiés, les éleveurs installés sur les bords de la rivière Omo, et les Mursi entre l’Omo et le Parc Mago. Dans la partie orientale du pays, la ville fortifiée d’Harar est considérée comme la quatrième ville la plus sainte de l'islam. Ici séjourna l’infortuné Arthur Rimbaud. Le soir, tandis que les étoiles montent dans le ciel, les hyènes descendent des montagnes et encerclent la ville. La légende dit que la ville a signé un pacte de non-agression avec les hyènes ; en échange de leur clémence, ses habitants les nourrissent. C'est un des voyages les plus complets en Ethiopie.

ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE

MONPAYS TOURS ETHIOPIE

MEMBRE DE VOYAGES RECEPTIFS

En 2006, Yared Mulugeta, après plusieurs années d’expérience, décida de créer sa propre agence Monpays Tours. Aujourd’hui, nous cultivons la découverte et la compréhension de l’Éthiopie et de ses peuples.

Par tous les voyages que nous créons, nous avons le désir de vous faire découvrir et connaître la culture et l’environnement des populations. Monpays Tours est une agence officielle éthiopienne homologuée par le Ministère Éthiopien du Tourisme et de la Culture et offre toutes les garanties de sérieux. Nous nous engageons à vous offrir et vous assurer les meilleures conditions de voyage et permettre à tous ceux qui le veulent de pouvoir venir sans difficulté en Éthiopie grâce à des accompagnateurs de talent, des véhicules de qualité conduits par des chauffeurs prudents et expérimentés.

Mot du réceptif

Pourquoi venir en Éthiopie ? Parce que c'est l'un des pays les plus fascinants du monde : des paysages infinis, une mosaïque de peuples, chacun avec sa langue, sa culture, sa vision de l’existence, une nation de plus de 3000 ans, une histoire humaine qui remonte à la nuit des temps puisque.

C’est en Éthiopie que fut trouvée Lucy, notre grand-mère de 3,2 millions d’années. Les Éthiopiens se disent descendants de Cham, fils de Noé et tout autant de la mystérieuse reine de Saba qui avait su séduire le grand roi Salomon. Dès le IVe siècle, l’empereur d’Éthiopie embrassa la foi chrétienne. Durant tout le Moyen-âge, l’Occident crut le merveilleux empire du prêtre Jean en Éthiopie. Le mythe tomba avec la venue des premiers Portugais venus secourir les rois chrétiens contre les attaques musulmanes. Au XIXe siècle, toutes les grandes puissances du monde cherchèrent à coloniser le pays, sans jamais y réussir, une exception en Afrique… Mais l’Éthiopie c’est aussi et surtout ses habitants, leur beauté fascinante, leur élégance naturelle, leurs regards profonds, leur simplicité de vie et son authenticité, par nécessité. L’Éthiopie est une expérience unique, profondément humaine.

C'est mon pays, c'est votre voyage,et cela reste aujourd'hui, plus que jamais, une merveilleuse aventure.

Les equipes de l'agence MONPAYS TOURS ETHIOPIE

Fabienne ROCHON
Fabienne ROCHON  | ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE
Fabienne ROCHON

Manager des opérations

Yared MULUGUETA
Yared MULUGUETA | ETHIOPIE | MONPAYS TOURS ETHIOPIE
Yared MULUGUETA

Président Directeur Général de MonPays Tours