Khan Khentii en Mongolie

Le Khan Khentii en Mongolie est un parc national. Différents paysages magnifiques décorent cette zone : les roches déformées à cause de l’érosion, les montagnes couvertes de pins, les rivières et les lacs. Il ne faut pas oublier non plus l’endroit pour faire des tours avec les chevaux.

La Mongolie est un territoire immense présentant des montagnes couvertes de steppes.

Le parc national de Khan Khentii

En Mongolie dans la partie Ouest, le parc national de Khan Khentii se trouve dans les montagnes. Sa superficie s’élargit jusqu’à 12 270 km². C’est un lieu historique important et aussi un lieu touristique. On dit que Gengis Khan y était né. Il paraît aussi que sa tombe se trouve dans ce lieu.

Dans cet endroit, les steppes et la forêt de taïga sibérienne se sont formées et y occupent beaucoup de places. C’est un endroit bien structuré accompagné d’une vue magnifique. Khan Khentii a aussi une faune et une flore identiques à celles de la Sibérie. C’est un lieu bien entouré par les forêts. Notons également que c’est un lieu de randonnée à cheval, de pêche, de rafting, de natation et de photographie. Il y avait longtemps où l’UNESCO a déclaré que ce parc national de Khan Khentii est un patrimoine mondial, et à juste titre. Quelle chance pour la Mongolie d’avoir un tel endroit adorable pour tout le monde. A bien retenir : le parc national de Khan Khentii est une zone sous protection localisée au Nord – Est de la capitale d’Oulan Bator.

Pour aider les touristes à visiter ses parcs, Horseback Mongolia est prêt à vous faire plaisir et à vous rendre service en vous proposant le voyage « À cheval dans le Khan Khentii ». Comme cette agence de voyage est professionnelle, il n’y a  rien à craindre quand le moment de faire l’aventure est arrivé.

 

A cheval dans le Khan Khentii

Gorkhi – Terelj

Le temple d'AryavalGorkhi- Terelj signifie litéralement « ruisseau-rhododendron« . Ce parc est localisé à 1600 mètres d’altitudes. Le parc national de Gorkhi – Terelj est à 55 kilomètres à l’est d’Oulan Bator dans la zone protégée de Khentii.

Dans cette région, la présence des montagnes couvertes de steppes est marquée. Les touristes peuvent rencontrer des espèces d’oiseaux, des ours et des autres animaux sauvages. Les fleurs sauvages et les edelweiss s’éparpillent un peu partout. La rivière Terelj et les autres lacs traversent ce parc. Le rocher de la tortue « Melkhi Khad » qui a bizarrement la forme d’une grande tortue avec une hauteur de 24 mètres accueille les gens avant d’entrer au parc. Ce rocher en forme de tortue est causé par la formation granitique et les touristes s’arrêtent automatiquement pour photographier le parc naturel de Terelj. Aux pieds du rocher de la tortue, les touristes peuvent déjà profiter de la randonnée à cheval. On peut aussi faire de la balade pour rejoindre le centre de méditation d’Aryaval ou les endroits les plus reculés du parc.

Avec notre partenaire Horseback Mongolia, vous pouvez visiter ce parc avec ce sont circuit : Escapade en traineau dans le Terelj 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: