La Mer Noire en Bulgarie

La Mer Noire est le carrefour maritime entre l’Europe et l’Asie Centrale. Large d’environ 1 150 km d’Ouest en Est et de 600 km du Nord au Sud, elle a une superficie de 413 000 km² qui avoisine celle de la France. Autrefois, la Mer Noire avait pour nom « Pontus Euxinos » (c’est à dire Mer Hospitalière) à cause de son calme étonnante, sa faible salinité, son ensoleillement exceptionnel qui chauffe la Mer Noire à plus de 25°C.

 

La Mer Noire possède 378 km de cote en Bulgarie ce qui lui permet d’avoir une succession de paysages diverses : les falaise abruptes du Nord, les magnifiques sables fin entourées d’épaisses forêt, ou encore les sommets des montagnes du Sud. La Mer demeure aussi un lieu de repos privilégié et fait partie de l’offre touristique de la Bulgarie à cause de ses atouts depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Les stations d’été et les villages côtiers proposent une pléïade d’offre de service concernant le repos familial, la détente, la fête sous toutes ses formes et le sport. De la glisse, la plongée, la chasse sont des exemples d’activités disponibles aux alentours de la Mer Noire en Bulgarie.

 

Les stations privilégiés de la Mer Noire en Bulgarie

Balkania Tour le partenaire de voyages en Bulgarie propose de visiter les stations suivant au bord de la Mer Noire en Bulgarie:

Sozopol

Sozopol est un cité chic dont le passage est incontournable du fait d’une histoire longue et riche. Sozopol est la ville de prédilection d’artistes en tout genre – peintres, musiciens, écrivains, poètes, architectes, acteurs, qui viennent y trouver inspiration. Son centre-ville est entièrement préservé et les maisons en bois sombre sont omniprésentes. La plupart d’entre-elles sont transformées en hôtels familiaux. Un festival des arts se déroule dans les premiers jours de septembre est son nom est Apolonia, en hommage de la belle époque antique.

Pour visiter cette ville au bord de la Mer Noire en Bulgarie, Balkania Tour vous propose le voyage « Culture et plage en Bulgarie »

 

La Mer Noire en Bulgarie : la ville de Sozopol

 

Nessebar

Fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant JC, Nessebar jouit d’une histoire riche et mouvementée du fait de son emplacement stratégique.

 

Classée au patrimoine Mondial de l’Unesco pour son exceptionnel ensemble architectural de style byzantin, dont ses fameuses églises, ses maisons de l’époque Renaissance, ses petites ruelles pavées qui donnent à la cité un grand intérêt et une ambiance particulière.

 

On peut s’imaginer errer dans les ruelles de la Byzance du temps jadis, d’autant plus que la presqu’île est interdite aux véhicules.

 

Parmi les églises à voir, vous pourrez découvrir celle du Crist Pantocrator et sa galerie d’art, celle du St. Sauveur et ses fameuses fresques ou encore celle de St. Jean Aliturgète sans oublier St. Stephan.

 

Nessebar jouit d’un privilège entre culture et plages, car ses plages de sable fin, l’ambiance festive et la proximité d’autres stations balnéaire en fait un lieu privilégié.

« Histoires et civilisations Bulgares » vous est proposé par Balkania Tour pour découvrir cet ville côtière de la Mer Noire en Bulgarie.

La Mer Noire en Bulgarie : la ville de Sozopol

Si vous avez des idées de voyage en Bulgarie, contacter Balkania Tour pour qu’il vous aide à construire votre voyage.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: