Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

    LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

  • INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

    LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

  • INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

    LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

  • INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

    LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

  • INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

    LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN

AZIMUTH ADVENTURE TRAVEL
INDONESIE

Grands amoureux du peuple indonésien, de sa culture et de sa nature, nous souhaitons mettre à profit notre expérience d’aventures à travers cet étonnant archipel.
Azimuth Adventure Travel Ltd est un Tour Opérateur basé en Indonésie. Nous sommes le seul TO entièrement spécialisé dans le trekking, la randonnée et les volcans. Nous sommes en mesure de vous accompagner sur les plus hauts et les plus impressionnants sommets d’Indonésie.
Avec nous, vous avez la possibilité de former votre propre groupe (couple, amis, famille,…) et de partir aux dates de votre choix : si vous êtes 3 personnes, vous partirez donc seulement à 3, et à la date qui vous convient.

Qui sommes-nous?

Dominique Clarisse: Directeur Général

Dominique est littéralement tombé amoureux de l’Indonésie en parcourant ses jungles et sommets pour la première fois il y a plus de 15 ans.
Il décida alors de mettre à profit ses connaissances en se spécialisant comme « accompagnateur moyenne montagne » dans l’ensemble de l’archipel indonésien, collaborant notamment avec Allibert, l’un des principaux tour-opérateurs « aventure » français. Puis il créa « Azimuth Adventure Travel » avec Puji afin de proposer en direct des trekkings et randonnées d’exceptions à la clientèle francophone.

Puji Widyarsanti: Directrice financière

Originaire de Java Central, Puji Widyarsanti possède une licence d’Allemand et a travaillé plusieurs années dans le milieu du tourisme avant de créer Azimuth Adventure Travel avec Dominique Clarisse.
Maintenant établie en Suisse c’est à distance qu’elle gère les finances d’Azimuth.

Points Forts

  •  Rencontres insolites avec les peuples Bugi, Toraja, Minahasa, Bagau… et partage de leurs cultures
  • Emerveillement face à la beauté de la nature à travers la découverte des parcs nationaux : le parc national marin de Bunaken (une des plus importantes biodiversités marines de la planète) et le parc national de Lore Lindu ainsi que l’archipel volcanique des Togian avec ses extraordinaires récifs corallien
  • Activités multiples au sein d’un seul programme : rafting, ascensions de volcans, randonnées botaniques, observation de la faune terrestre et aquatique, snorkelling… 

Lieu de RDV :

Makassar, Sulawesi

Durée du voyage :

24 jours

nbr de marche :

8 jours

tarifs 1 980

par personne sur la base de 6 personnes, en CHAMBRE DOUBLE

Chambre individuelle : 475 €/pers

Résumé du voyage

"Sulawesi, aussi connu sous le nom d’îles Célèbes, est une véritable mosaïque de peuples. Sa position au cœur de l’archipel indonésien et son rôle stratégique dans le commerce international des épices ont fait de cette île un carrefour de populations.

Les Bugi : ce sont les plus célèbres et meilleurs marins d’Indonésie. Les peulples Bajau, Bugi, Buton et Makassar avaient déjà, il y a plus de 500 ans, des relations commerciales avec les Aborigènes d’Australie. Leurs navires, toujours construits selon des méthodes traditionnelles le long des côtes de Sulawesi, continuent de sillonner l’Archipel Indonésien…de Kalimantan à Jakarta, de Makassar aux Moluques

Les Toraja : « Le Peuple des Montagnes », c’est l’originalité de leur culture et leurs impressionnantes cérémonies funéraires qui ont rendu célèbre ce peuple. Ajouté à cela, l’architecture si particulière de leur maison en forme de bateau et les fantastiques paysages de rizières et vous comprendrez à quel point le pays Toraja est une terre de rencontres, de rites sacrés et de beauté…

Les Minahasa : « Le pays des gens souriants » et des volcans. Le pays Minahasa est un véritable laboratoire vivant pour tous ceux qui s’intéressent à la tectonique des plaques. Deux arcs insulaires s’affrontent, celui des Sangihe à l’ouest et celui d’Halmahera à l’est, créant une zone unique au monde de double subduction.

Les volcans, Lokon et Mahawu, seront nos terrains de découverte et de passions… Sans oublier la réserve animalière de Tangkoko où vit une faune diversifiée et unique tel le plus petit mammifère de la planète, le Tarsius, et les îles de Bunaken, aux fonds sous-marins parmi les plus riches d’Asie.

Bugi, Toraja et Minahasa sauront vous faire partager la richesse et la diversité de leur environnement et surtout, comme un cadeau du ciel, leur formidable et éclatante joie de vivre, d’aimer, de rire et de chanter…"



 

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : Makassar


J 2 : Makassar – Bira


J 3 : Bira – Sengkang


J 4 : Sengkang – Rantepao « Pays Toraja »


J 5 : Rantepao « Pays Toraja »


J 6 : Rantepao – Batutumonga


J 7 : Batutumonga – Karonanga


J 8 : Karonanga – Rantepao


J 9 : Rafting sur la rivière Sa’dana – Rantepao


J 10 : Rantepao – Pendolo – Tentena


J 11 : Tentena – Poso


J 12 : Tentana – Vallée de Bada – Parc National Lore Lindu


J 13 : Vallée de Bada – Parc National Lore Lindu


J 14 : Bada – Tentena – Ampana


J 15 : Ampana – îles Togian


J 16 et 17 : Îles Togian


J 18 : Togian – Ampana – Pagimana – Gorontalo


J 19 : Gorontalo – Manado


J 20 : Tomohon – Lokon – Mahawu


J 21 : Tomohon – Tangkoko


J 22 : Tangkoko – Pulisan


J 23 : Pulisan


J 24 : Pulisan – Manado


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires

Galerie photos

INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN
INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN
INDONESIE - LA TRANSULAWESI, DE MAKASSAR À BUNAKEN