Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
MAPENDANO VOYAGES
OUGANDA

Mapendano Voyages et son équipe de guides/chauffeurs francophones expérimentés proposent de vous faire vivre un safari inoubliable hors des sentiers battus.
Notre connaissance approfondie de l'Afrique Centrale en particulier, des années de transhumance touristique à travers ces contrées, ont apporté à nos guides une solide expérience qu'ils ne demandent qu'à vous faire partager depuis les rives burundaises du Lac Tanganyika, par delà les volcans rwandais, refuges des derniers gorilles de montagne, dans l'Ouganda éternellement vert, jusqu'au bassin meconnu du Nil Blanc.

Mapendano Voyages est un tour operator enregistré au Rwanda et basé à Kigali, avec 2 filiales enregistrées chacune dans son pays respectif, une  à Entebbe en Ouganda, l'autre  à Goma en RD Congo, ce qui nous permet d'opérer sur l'ensemble de l'Afrique Centrale. Des jeunes issus des divers pays de la région et des Français actifs dans le tourisme depuis une vingtaine d'années forment l'ossature de l'agence.

Une expérience unique :

Votre safari doit rester mémorable pour vous, nous nous appliquerons à en faire une expérience unique. Votre satisfaction sera notre récompense.

Qui sommes-nous ?

Marcel Walter : Co-fondateur de Mapendano Voyages.

Français. Directeur Général, mais aussi chauffeur / guide accompagnateur.
Après avoir terminé ses études techniques et travaillé comme ingénieur avec une société américaine, il a quitté l'Europe en 1978 et a beaucoup voyagé à travers le Moyen-Orient et le Sahara avant de découvrir la «vraie Afrique». Depuis 1985, il a exploité les safaris au Zaïre, Rwanda, Tanzanie, Ouganda et Kenya.
Sa connaissance de la faune et de la flore d'Europe centrale et Afrique de l'Est et les nombreux aspects de la culture locale, fera d’un safari avec Marcel une expérience inoubliable.
Il parle couramment français, anglais, allemand et swahili, partageant son temps entre l'Europe et l'Afrique.

Camilla Walter : co-fondatrice de Mapendano Voyages.

Française. Née en France, Camilla a vécu en Afrique du Sud depuis 1981.
Elle a commencé à participer à des safaris en 1985 Depuis, elle a guidé de nombreuses visites dans les forêts tropicales congolaises jusqu’aux plages immaculées de Zanzibar.
Ses compétences organisationnelles et sa sociabilité font d'elle la personne idéale pour coordonner la gestion de notre bureau en France.
Elle parle couramment le français, l'allemand, l'anglais et le swahili.

Points Forts

  • Les chutes du Nil à Murchison
  • Les grands lacs : Victoria, Albert, Edouard, Kivu
  • Les chimpanzés de la forêt de Kanyo Pabidi et de la gorge de Kyambura
  • Les derniers gorilles de la montagne

Lieu de RDV :

Aéroport d'Entebbe

Durée du voyage :

12 jours

tarifs 0

par personne sur la base de 0 personnes, en CHAMBRE DOUBLE

Résumé du voyage

L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, région méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle est aussi le bassin des deux plus grands fleuves africains : Nil et Congo. De rapides en cascades, le Nil relie le lac Victoria, véritable mer intérieure parsemée de centaines d’îles verdoyantes, au lac Albert qu’alimentent les neiges éternelles du Ruwenzori.

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : Arrivee a Entebbe


J 2 : Source du Nil – rapides de Bujagali


J 3 : Tombes de Kasubi – Masindi


J 4 et 5 : Parc de Murchison


J 6 : Delta du Nil - lac Albert


J 7 : Est de l’Ouganda


J 8 et 9 : Queen Elisabeth np


J 10 : Collines et volcans


J 11 : Gorilles de montagne


J 12 : Lac Kivu - depart


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires