Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE

    LE NORD DE L'ABYSSINIE

  • ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE

    LE NORD DE L'ABYSSINIE

  • ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE

    LE NORD DE L'ABYSSINIE

  • ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE

    LE NORD DE L'ABYSSINIE

  • ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE

    LE NORD DE L'ABYSSINIE

MONPAYS TOURS ETHIOPIE
ETHIOPIE

En 2006, Yared Mulugeta, après plusieurs années d’expérience, décida de créer sa propre agence Monpays Tours. Aujourd’hui, nous cultivons la découverte et la compréhension de l’Éthiopie et de ses peuples.

Par tous les voyages que nous créons, nous avons le désir de vous faire découvrir et connaître la culture et l’environnement des populations. Monpays Tours est une agence officielle éthiopienne homologuée par le Ministère Éthiopien du Tourisme et de la Culture et offre toutes les garanties de sérieux. Nous nous engageons à vous offrir et vous assurer les meilleures conditions de voyage et permettre à tous ceux qui le veulent de pouvoir venir sans difficulté en Éthiopie grâce à des accompagnateurs de talent, des véhicules de qualité conduits par des chauffeurs prudents et expérimentés.

Mot du réceptif

Pourquoi venir en Éthiopie ? Parce que c'est l'un des pays les plus fascinants du monde : des paysages infinis, une mosaïque de peuples, chacun avec sa langue, sa culture, sa vision de l’existence, une nation de plus de 3000 ans, une histoire humaine qui remonte à la nuit des temps puisque.

C’est en Éthiopie que fut trouvée Lucy, notre grand-mère de 3,2 millions d’années. Les Éthiopiens se disent descendants de Cham, fils de Noé et tout autant de la mystérieuse reine de Saba qui avait su séduire le grand roi Salomon. Dès le IVe siècle, l’empereur d’Éthiopie embrassa la foi chrétienne. Durant tout le Moyen-âge, l’Occident crut le merveilleux empire du prêtre Jean en Éthiopie. Le mythe tomba avec la venue des premiers Portugais venus secourir les rois chrétiens contre les attaques musulmanes. Au XIXe siècle, toutes les grandes puissances du monde cherchèrent à coloniser le pays, sans jamais y réussir, une exception en Afrique… Mais l’Éthiopie c’est aussi et surtout ses habitants, leur beauté fascinante, leur élégance naturelle, leurs regards profonds, leur simplicité de vie et son authenticité, par nécessité. L’Éthiopie est une expérience unique, profondément humaine.

C'est mon pays, c'est votre voyage,et cela reste aujourd'hui, plus que jamais, une merveilleuse aventure.

Points Forts

  • Le patrimoine religieux
  • Les paysages incroyables
  • Les animaux endemiques
  • Plusieurs sites classés à l'UNESCO

Lieu de RDV :

Addis-Abeba

Durée du voyage :

12 jours

tarifs 1 959

par personne sur la base de 4 personnes, en CHAMBRE DOUBLE

Chambre individuelle : 342 €/pers

Résumé du voyage

La route historique vous permettra de plonger au plus profond de l’histoire éthiopienne. Ville située aux bords du Lac Tana, Bahirdar vous offrira un spectacle grandiose avec les chutes du Nil Bleu et son lac, qui tint un rôle important dans l’histoire du pays. A Gondar, cité médiévale, lieu d’enseignement de la peinture, de la danse et de la musique traditionnelle, sont conservés les vestiges de châteaux et de forteresses du 17ème siècle. Les montagnes du Siemens offre un panorama majestueux avec un écosystème remarquable. L’ancienne ville d’Axoum, où serait abritée l’Arche d’Alliance, est  classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les vestiges de cet ancien Royaume vous interpelleront. Le massif du Gheralta et de Hawzen, pays de montagnes arides, recèle de nombreux trésors. Première région christianisée d'Éthiopie, la région concentre plus de 250 églises rupestres, certaines  sont difficilement accessibles en raison de leur emplacement spectaculaire. Pour finir en beauté, direction Lalibela, la Jérusalem noire, au cœur des grandioses montagnes de Lasta où vous découvrirez un patrimoine religieux unique au monde.

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : ADDIS-ABEBA, mégalopole du 21ème siècle


J 2 : BAHIRDAR, la source du Nil bleu


J 3 : Entre BAHIRDAR et GONDAR, le long des rives du lac Tana


J 4 : GONDAR, châteaux du moyen-âge


J 5 : Le long des contreforts du SIEMEN


J 6 : SIEMEN, Gelada et loup de l’Abyssinie


J 7 : AXOUM, stèles légendaires et ville de la Reine de Saba


J 8 : Églises troglodytiques du Gheralta


J 9 : Églises tigréennes


J 10 : Le long du pays Agaw


J 11 : LALIBELA, cité monastique et églises rupestres


J 12 : ADDIS – Départ


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires

Galerie photos

ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE
ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE
ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE
ETHIOPIE - LE NORD DE L'ABYSSINIE