Majorque, un paradis pour le cylotourisme

voyages-receptifs-majorque-paradis-cyclotourisme-mallorca-authenticEn vous éloignant des circuits touristiques traditionnels, vous découvrirez une île d’une grande beauté et authentique ! Son excellent climat, ses routes secondaires, son orographie varié, ses paysages à couper le souffle, son réseau de communication et ses services touristiques convertissent Majorque en une destination obligatoire pour les amateurs de cyclotourisme !

 

Peu d’endroits au monde disposent d’une grande variété de paysages tels que ceux que vous offre l’île de Majorque. En peu de temps, vous pédalerez depuis un port de pêche pittoresque jusqu’à un joli port de montagne.

 

Majorque dispose de plus de 1250 km de routes, dont environ 700km sont des chemins et routes secondaires, qui passent par les endroits les plus charmants de l’île, au travers des montagnes et de la plaine. Le réseau de chemins relie différents villages de l’île.

 

Les cyclistes professionnels qui ont pu visiter l’île de Majorque et pratiquer le cyclotourisme sur les routes et chemins de l’île, ont été très satisfaits de leur découverte. Des équipes de compétition en cyclisme, en majorité des équipes européennes, viennent à Majorque pour s’entraîner et préparer la saison sportive. A Majorque, il trouve des conditions idéales pour leur entraînement, notamment au printemps et en automne.

 

La marque « cicloturisme »

Ces dernières années, de nombreux hébergements se sont spécialisés dans le « cyclotourisme » et certains disposent de la marque « cicloturisme », octroyé par l’IQT (Institut de Qualité Touristique des Baléares). Ces hébergements possèdent des infrastructures adaptées aux besoins du cycliste, au sein desquels vous trouverez plusieurs des services suivants : des informations générales sur le cyclisme, des locations de vélo, les routes d’intérêt, des plans&cartes, des informations sur la météo, des zones de lavage, de réparation et d’entretien ainsi que des garages à vélo.

 

Certains hébergements proposent également des repas adaptés aux cyclotouristes et disposent de services médicaux, d’un service de massages et de physiothérapeutes.

Lire la suite

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: