Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

    RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

  • MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

    RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

  • MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

    RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

  • MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

    RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

  • MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

    RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON

HORSEBACK MONGOLIA
MONGOLIE

L'agence locale Horseback Adventure Mongolia propose à une clientèle francophone et anglophone différentes sortes de circuits à la découverte du pays, de ses richesses naturelles, de son patrimoine et du mode de vie de ses habitants. Nous vous accueillons en Mongolie durant toute la saison estivale mais également en période hivernale pour les voyageurs en quête d’aventure extrême !

Différentes sortes de circuits vous sont proposés, entre une et trois semaines de voyage. Les groupes sont à taille réduite afin de permettre une convivialité entre les participants.

Les tours ont des départs à date fixe mais, afin que chacun puisse voyager selon ses envies, nous permettons la constitution de groupes exclusifs aux dates choisies.

Nous vous proposons également des circuits personnalisés pour les personnes voulant créer leur propre itinéraire avec leur famille et amis selon leurs envies, leur temps de vacances et leur budget.

Un voyage authentique et confortable : 

Entre découverte du pays sous toutes ses facettes (paysages, culture, mode de vie, activités..), confort et authenticité, nous mettons tout en œuvre pour parfaire votre voyage au cœur de notre terre d’accueil. Sécurité, accompagnement de qualité et confort sont nos préoccupations principales. Nous vous prenons en charge des premiers échanges à votre retour pour une aventure en toute sérénité. Entre amis, en couple ou en famille, nous vous proposons toutes les possibilités pour voyager selon vos envies. Découvrez donc nos circuits pour venir découvrir le pays des fils du vent en toute confiance.

De nous à vous ...

"Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes." (proverbe mongol)
Engagés dans l'une dernière terre d'accueil des peuples nomades implique d’avoir des attitudes de voyageurs et de voyagistes responsables. Ainsi nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir afin de protéger la Mongolie d'un tourisme destructeur. Notre préoccupation principale est de faire découvrir aux visiteurs ce pays magnifique ainsi que de les initier au mode de vie nomade, de plus en plus fragilisé par la modernisation et l’exode rural.

Les familles avec lesquelles nous travaillons sont des familles d'éleveurs qui continuent leur activité tout au long de l'année. Nous établissons avec elles des contrats concernant leur activité avec nous afin qu'elles perçoivent un salaire fixe selon les prestations offertes. 
Nous fournissons le matériel nécessaire à l'accueil des touristes à nos familles. 
Nous formons chaque année guides et chauffeurs aux problèmes environnementaux afin que notre passage ne laisse pas de trace. 
Chaque groupe est briefé avant son départ en circuit et informé sur les manières de ne pas polluer l'environnement durant leur voyage. Ils sont également informés sur les us et coutumes des nomades afin de ne pas effectuer d'action pouvant les déranger. 
 Soutient d'associations de protection du pays et de son patrimoine 
Ainsi les familles rencontrées pendant notre voyage ne sont nullement dérangées par notre passage et profitent d’une aide financière supplémentaire leur permettant d’améliorer leur quotidien."

Qui sommes-nous?

Sylvain: co-fondateur de Horseback Mongolia.

Sylvain découvre la Mongolie en 2003 lors d'un voyage de 4 mois en Asie. Il fait la connaissance d'Amuka rencontrée dans le train en provenance de Pékin, et avec qui il partira chevaucher dans la steppe Mongole.
Cavalier depuis l'âge de 5 ans, il tombe définitivement amoureux du pays et n'aura plus qu'une idée en tête : Revenir. Cela sera chose faite 2 ans plus tard quand il crée Horseback Adventure avec sa compagne Mongole.
Aujourd'hui, Sylvain est votre premier contact Internet et c'est lui qui vous aidera à mettre sur pieds votre projet de voyage. Il vous accueillera à votre arrivée en Mongolie et vous expliquera "sa" Mongolie.

Amuka, co-fondatrice de Horseback Mongolia.

Amuka est née à Uliastai, province de Zavkhan.
Encore petite, ses parents rejoignent la capitale où elle fera des études de droit. Puis elle partira étudier l'anglais et le Marketing à Singapour avant de retourner en Mongolie où elle créera Horseback Adventure en compagnie de Sylvain.
Aujourd'hui, elle supervise l'équipe Mongole et utilisera des milliers de ressources et de contacts pour résoudre tous vos problèmes, que ce soit un billet d'avion à la dernière minute pour la Mongolie ou encore un souci de Visa.
Vous rencontrerez probablement Amuka à l'Eden camp qu'elle supervise durant la période estivale.

Points Forts

  • Visite de monastères
  • Chevauchée de 9 jours le long de la vallée d'orkhon
  • Bain chaud dans les sources de Mogoit
  • Les chutes d'Ulaan Tsutgalan

Lieu de RDV :

Aéroport

Durée du voyage :

14 jours

tarifs 1 390

par personne

Résumé du voyage

Une randonnée à cheval en Mongolie de 9 jours, dont 3 en autonomie, en terre nomade. Votre chevauchée vous mènera au cœur de l’Empire Mongol, à Karakorum, dans les ruines de la capitale de Gengis Khan, puis dans la luxuriante vallée de l’Orkhon, où se mêlent les senteurs de thym et d’herbes des steppes. Dans ces lieux, la richesse des paysages n’a d’égal que la richesse de cœur des nomades qui y vivent. Vous terminerez votre randonnée dans le parc de Naïman Nuur, où vous découvrirez huit magnifiques lacs dans leur écrin de verdure.

Vous souhaitez privatiser ce voyage

J 1 : Oulan-Bator, accueil et visite de la ville


J 2 : En route pour Karakorum, porte de l'Orkhon


J 3 : En selle !


J 4 et 5 : Vallée d'Orkhon et monastère de Tovkhon


J 6 : Bain chaud dans les sources de Mogoit


J 7 : Arrivée chez nos guides locaux


J 8 : Aux portes du parc de Naiman Nuur


J 9 : Découverte du parc national de Naiman Nuur


J 10 : Une belle région de montagnes et rivières


J 11 : Dernier jour de chevauchée


J 12 : Changement de décor dans le mini-Gobi


J 13 : Retour dans la capitale mongole


J 14 : Bon retour et à une prochaine fois


Chacun des membres du réseau est Le spécialiste de sa destination, maître de ses prix et ses services, sans intermédiaires

Galerie photos

MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON
MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON
MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON
MONGOLIE - RANDONNEE EQUESTRE DANS LA VALLEE DE L'ORKHON