Top 10 des plages paradisiaques des îles Baléares

Espagne : découvrez les top 10 des plages paradisiaques des îles Baléares  par Mallorca Authentic.

Nous avons réunis le top 10 des insurpassables plages. Les îles Baléares se caractérisent par ses plages orgastiques. Sans parler de la nature olive et sauvage des Caraïbes.

voyages-receptifs-plage-paradisiaque-iles-baleares-mallorca-authentic

Top 10 : Cala Conta (Ibiza)

A l’ouest d’Ibiza, se situe le Cala Conta avec une superficie de 800 mètres, encerclée par des dunes d’un côté, et des rochers de l’autre, juste en face de l’Illa des Bosc. Cette plage est notamment fréquentée l’été, puisqu’elle fait partie des plus renommée de l’île, avec la splendeur turquoise et transparente de son eau, un spectacle magique de joli dégradé de bleu.

 

Top 9 : Cala Mondrago (Formentera)

La Cala Mondrago fait partie d’un espace protégé, au centre du parc naturel du Mondrago, situé au sud-est de l’île. Encerclée par des dunes de sables et des forêts de pins, elle réfugie des petites grottes piochées dans des roches.

 

Top 8 : Ses Illetes (Formentera)

La plage de Ses Illetes est située à la pointe nord de Formentera, après la Savina. Enfouie au cœur de l’espace naturel protégé de Ses Salines, s’étendant entre Ibiza et Formentera, ses eaux cristallines la fait privilégiées pour les plongées sous-marine.

 

Top 7 : Cala Salada (Ibiza)

Situé quelque part pas très loin de Sant Antoni de Portmany, la crique de Cala Salada reflète sa popularité à l’aide de son aspect sauvage, sa plage entourée de forêt de pins, ses couchers de soleil magiques, se reflétant sur la mer émeraude.

 

Top 6 : Cala en Turqueta (Minorque)

Cala en Turqueta est appelé ainsi, grâce à la couleur et la beauté de ses eaux, ainsi que le calme de ses rivages. Au sud de Minorque, Cala Turqueta fait partie de l’une des insurpassables plages des Baléares.

 

Top 5 : Benirràs (Ibiza)

Dans une petite baie entourée de collines, la plage de Benirràs est située au nord de l’île, avec des alentours encore sauvages et bien favorables aux randonnées, elle se caractérise par ses couchers de soleil magiques, en réunissant de nombreux individu tous les ans.

 

Top 4 : Cala Saona (Formentera)

Par sa pureté, la plage de Cala Saona est la fierté de Formentera, puisqu’il s’agit qu’il n’existe que seulement quelques habitations, voilà pourquoi le lieu est tout simplement idéale pour la plongée.

 

Top 3 : Calo des Moro (Majorque)

Enfouie au fond des rochers, dans le sud-est de Majorque, le Calo des Maoro est une crique avec un accès difficile, mais avec une vue panoramique sur les environs, en prenant de la hauteur depuis les reliefs voisins, tout en effectuant un petit détour qui en vaut quasiment la peine.

 

Top 2 : Cala Pregonda (Minorque)

Le Cala Pregonda est unique et différente en son genre, c’est ce qui fait sa beauté. Avec l’étrange reflet doré et rouge de son sable, avec, depuis la plage, une adorable vue sur le petit rocher d’en face, ce dernier a un rôle protecteur de la plage contre le vent et la formation des vagues.

 

Top 1 : Cala Figuera (Cap Formentor, Majorque)

Situé vers le nord de Majorque, au Cap Formenor, en contrebas de la montagne, La Cala Figuera est loin de la civilisation. Il n’y a aucune installation, que des montagnes, avec la beauté turquoise de l’eau, ajoutée à la vue magnifique de la plage depuis la route.

En savoir plus

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn


Laisser un commentaire: