BHOUTAN EN QUELQUES MOTS

Le Royaume du Boutan, est une des belles destinations de l’himalaya avec ses dzongs (forteresses) de Paro, Thimphu, Punaka, Tongsa, ses grands monastères et son architecture préservée, proposé par l’agence réceptive francophone Base Camp Trek. Le Bhoutan vous réserve également de nombreuses possibilités de trekking: Chomolhari trek, Laya ou le fameux Snowmantrek.
Petit royaume sous protectorat indien, le Bhoutan a choisi de limiter volontairement le nombre de visiteurs. Si les prix imposés par le gouvernement sont élevés, ce pays a su préserver sa culture et son environnement, et les services offerts sont toujours de bonne qualité. Un des derniers joyaux himalayens pour un voyage culturel et confortable ou un trek soutenu dans des régions peu fréquentées.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Bhoutan

Culture, Trek :
les Festivals de danses monastiques où se rassemblent toute la population, grandes célébrations populaires et religieuses qui constituent le cœur de la vie culturelle du pays.
Les Dzongs, Paro, Thimphu, Wangdipodrang, anciennes forteresses guerrières devenues aujourd’hui des centres monastiques et administratifs à l’architecture admirable. Les plus anciens datent du XVI° siècle.
Le Musée de Tongsa nouvellement ouvert dans une ancienne forteresse, les petits monastères de villages et les villages aux maisons traditionnelles en lauze.
Les treks dans des régions peu courues, de simples balades abordables par tous au Snowman Trek qui traverse le pays d’Est en Ouest en 23 jours

Il faut obligatoirement passer par les services d’une agence pour obtenir le visa (délai 3 semaines). Pas de séjours en individuel.

Les grandes plaines du sud restent des zones tropicales, tandis que le nord connaît un climat alpin rigoureux. Le climat reste tempéré dans les régions centrales. Juin annonce généralement l’été et l’arrivée de la mousson. La période idéale : Octobre Novembre – Février Mars Avril.

Vols depuis Kathmandu, Delhi ou Bangkok ou route par la frontière dans la région de Siliguri (Inde du Nord Est).

Le Bhoutan demeure un joyau caché qui doit se découvrir tout en douceur. Tranquilité paisible du peuple boutanais, beauté de l’environnement, harmonie de l’architecture traditionnelle,pour un Bonheur Intérieur Brut optimal !

toutes les destinations

ALBANIEBALIBHOUTANBOLIVIEBULGARIECAMBODGEÉGYPTEÉTHIOPIEINDONÉSIEITALIEKENYAKIRGHIZISTAN LAOSMADAGASCARMONGOLIENAMIBIENÉPALOMANOUZBEKISTANPÉROUROUMANIESERBIE – SICILESRI LANKATANZANIETHAÏLANDETIBETVIÊT NAMZANZIBAR