MADAGASCAR EN QUELQUES MOTS

Situé au cœur de l’océan Indien, Madagascar, l’île Continent est une véritable mosaïque de paysages, de climats, de végétations habitée par une faune et une flore unique.
Subtil mélange de population formés de 18 ethnies, unies par une langue commune, le voyageur se laissera toujours surprendre par cet accueil chaleureux et pacifique qui fait tout le charme de cette destination.

Mélange unique d’hommes, de paysages, de traditions et de cultures, l’Île Rouge est une vaste terre de contrastes.
Loin des grandes destinations touristiques, Madagascar révèle encore de nombreux lieux inédits qui font le privilège des visiteurs aux âmes d’explorateurs.

Après plus de 20 ans d’exploration à travers l’île en quête de nouveaux itinéraires, nous découvrons toujours, année après année dans des coins de plus en plus reculés, des lieux, des paysages qui nous impressionnent et nous émerveillent encore.

Nous, l’équipe de Madcam, une agence réceptive locale à Madagascar, vous offrons toute notre expérience et notre savoir faire, pour construire avec vous le voyage dont vous rêvez.

A Mad Caméléon, nous vous proposons :

Notre équipe est composée d’une trentaine de personnes assurant les services : commercial, réservation, guidage, parc automobile et logistique.
Orienté vers un tourisme « Découverte-Randonnée », à sa création, nous avons développé au fil des années une gamme complète de circuits :

A la carte : nous élaborons des voyages sur mesure pour individuel / groupe exclusif
Circuit Découverte : nous proposons des itinéraires originaux qui se démarquent des grands classiques.
Circuit Aventure : randonnée canoë sur le fleuve Manambolo, trekking itinérant hors des sentiers battus, randonnée côtière en boutre « entre terre et mer ».
Groupes spéciaux (Incentives / comités d’entreprise)
Dans nos voyages, nous privilégions l’authenticité des rencontres, les échanges culturels et développons un tourisme équitable.

 

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur Madagascar

Les « Hautes Terres centrales » (Hauts Plateaux) :
localisées le long de l’épine dorsale du pays, dont l’altitude moyenne est de 1200 m, présentent un climat tempéré et une végétation peu arborée.

Le « Grand Sud » :
partie méridionale de l’île où les pluies sont rares, royaume de la savane composée d’un fourré épineux aux espèces endémiques tels que les pachypodiums, les euphorbes, les didiéracées… Le plateau intermédiaire de l’Horombe est surmonté par le massif de l’Isalo classé parc national. Sa formation de grés Jurassique, tourmenté par l’érosion qui a creusé de profonds canyons, lui donne un aspect ruiniforme.

L’Ouest :
un vaste bassin désertique couvert d’une savane herbeuse, parsemé de palmiers et de baobabs. On y trouve les fameuses formations de pics calcaires ou « Tsingy de Bemaraha », réserve naturelle intégrale classée patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’Est :
grande ligne verte constituée de falaises couronnées d’une véritable forêt tropicale aux espèces végétales et animales endémiques. Il se caractérise par un climat subéquatorial, chaud et très humide. Le nord Est regroupe les plus vaste cultures de vanille mondiales mais on y trouve également du café, girofle, poivre, cacao…
Le Nord, formé par un bassin sédimentaire possède un relief côtier très déchiré où sont nichées de magnifiques petites criques de sable fin protégées par des lagons de coraux. Des activités volcaniques ont créé des sommets comme « Tsaratanana » (s’élevant 2876 m) et la montagne d’Ambre (à 1500 m) qui bénéficie d’un climat tropical de montagne caractérisé par de fortes précipitations.

L’ariary (MGA), il reprend la dénomination monétaire qui était en usage à l’époque du royaume de Madagascar au xixe siècle et remplace dans l’ordre d’émission le franc malgache, le franc CFA des Comores et Madagascar et le franc de Madagascar émis par la Banque centrale de Madagascar.
Le 23 janvier 2017, le taux de change était de 1 EUR pour 3 472,08 MGA

Aucun vaccin n’est obligatoire, par contre prévoir une prophylaxie contre le paludisme.
Vérifier que vos rappels antitétanique, anti-typhoïde, antipolio et éventuellement hépatite A et B soient bien à jour. Il est recommandé de prévoir votre pharmacie personnel.

Un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ prévue.
Possibilité de faire le visa de séjour à l’arrivée à l’aéroport (gratuit pour séjour de moins d’un mois).
Vous pouvez aussi l’obtenir auprès des ambassades et consulats malgaches.

Hautes Terres :
Hiver : saison sèche de Mai à septembre avec température entre 9°C et 15°C
Eté d’Octobre à Avril avec température entre 18 et 24°C et des averses tropicales les fins d’après-midi de Novembre à Mars

Nord – Sud – Ouest :
Hiver : saison sèche de Mai à septembre avec température entre 22°C et 28°C
Eté d’Octobre à Avril avec température entre 26 et 34°C et des averses tropicales les fins d’après-midi de Novembre à Avril

Est :
Hiver : saison pluvieuse de Mai à Août avec température entre 12°C et 20°C
Eté de Septembre à Avril avec température entre 22 et 32°C et des averses tropicales de Novembre à Mars (attention risques de cyclones de Janvier à début Mars

Vols réguliers aux départs de:

Paris – Marseille
La Réunion
Maurice
Nairobi

Tous les vols du réseau intérieur sont assurés par la compagnie Air Madagascar.

toutes les destinations

ALBANIEBALIBHOUTANBOLIVIEBULGARIECAMBODGEÉGYPTEÉTHIOPIEINDONÉSIEITALIEKENYAKIRGHIZISTAN LAOSMADAGASCARMONGOLIENAMIBIENÉPALOMANOUZBEKISTANPÉROUROUMANIESERBIE – SICILESRI LANKATANZANIETHAÏLANDETIBETVIÊT NAMZANZIBAR