NAMIBIE EN QUELQUES MOTS

Safari dans un des pays les plus diversifié d’Afrique Australe. Les voyages que propose l’agence réceptive francophone Omanda Wildlife Tours combinent une partie en individuel, vous conduirez votre propre 4x4 pour visiter les plus grands site de la Namibie. Immersion dans la Namibie Sauvage avec une de nos équipe de spécialistes qui vous la feront découvrir. Recherche des animaux sauvages en dehors des parcs nationaux et rencontre avec le peuple Himba.

Pays de l’Afrique australe grand comme une fois et demi la France. La Namibie a obtenu son indépendance en 1990 La Namibie est bordée à l’ouest par l’océan atlantique, au sud par l’Afrique du sud, à l’est par le Botswana et au nord par l’Angola et la Zambie.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur la Namibie

Premier pays d’Afrique à avoir inscrit dans sa constitution la protection des espèces animale. C’est un festival animalier au travers des différents parcs nationaux disséminés dans tous le pays. Le Namib, plus vieux désert du monde nous offre un panorama de paysages aux couleurs et aux formes changeantes. C’est le désert vivant qui abrite des espèces aussi diversifiées que le rat des rochers, l’éléphant ou l’otarie à fourrure du cap.
Plus de 700 espèces d’oiseaux volent ou marchent dans le pays. De la cote atlantique aux berges de l’Okavango, la diversité de la gente ailée est incroyable. Le Namib est le repère des gangas, outardes et autre cour vite. Le Caprivi est le paradis des Alcyons, des guêpiers et du Pygargue vocifère.
Le parc national d’Etosha est un des plus grand et des plus vieux parc sur le continent Africain.
C’est la fête sauvage permanente aux détours des différents points d’eau. Les rencontres ethniques ne sont pas en reste. Bien que ce soit un des pays les moins peuplé du monde, 2 millions d’habitants seulement, on y retrouve des peuplades primitives. Le célèbre peuple rouge, les Himbas, qui a fait la réputation du Kaokoland. Tout le monde se souvient aussi du bochiman des « Dieux sont tombés sur la tête ».
Le grand sud n’est pas non plus en reste, le Fish river canyon second en profondeur après le célèbre Colorado, offre des points de vues imprenables sur la rivière Fish. Le désert du Kalahari abrite encore les lions à crinières noires et la timide hyène brune. Si vous voulez du sauvage, rendez-vous dans la région Kunene.
Avec un safari guidé, partez sur les traces des fameux éléphants du désert, bivouaquez en pleine nature sous un ciel chargé de milles étoiles. Le Bushmanland et le Caprivi vous ferons vivre une expérience incroyable de proximité avec la faune sauvage ici, hippopotames, buffles, Cobs… seront vos compagnons de route.

Le dollar namibien (NAD) est la devise officielle de la Namibie depuis 1993, il est divisé en cent cents.
1 EUR =15,1000 NAD
Son taux de change est attaché au rand sud-africain avec un dollar namibien égal à un rand.

Il faut obligatoirement un passeport valable 6 mois après la date du retour. Ce passeport doit comporter au moins 2 pages vierges. Permis de conduire international obligatoire pour les gens se déplaçant par leur propres moyens.

Pas de vaccins obligatoires

Chaud et humide de décembre à Avril, froid et sec durant l’hiver austral de juin à septembre. Les entres saisons bénéficient d’un climat tempéré. Pas vraiment de bonne et mauvaise saison, chaque période a ses avantages et ses inconvénients. Privilégier la saison sèche de mai à novembre pour l’observation de la faune dans les parcs nationaux.

Vols au départ de Paris sur Johannesburg puis vol sur la capitale Namibienne Windhoek. Possibilité de passer aussi par le Cap. Vol direct de Francfort sur Windhoek avec Air Namibia ou Air Berlin.

Notre compagnie de Safaris est basée à Windhoek, capitale de la Namibie. C’est le point central de tous les départ en Safaris. Nous préférons privilégier les circuits en petits groupes pour vous faire découvrir en 4×4 la Namibie touristique mais aussi la Namibie Sauvage.

Sortir des sentiers battus est devenu notre spécialité. Nous vous ferons passer des moments inoubliables dans ce pays à la diversité incroyable. Le parc national d’Etosha où la fête sauvage est journalière, Le Caprivi, sa faune et ses rivières permanentes, Le Kaokoland du peuple Himba, Le Damaraland sauvage avec ses éléphants du désert, la côte atlantique et le désert du Namib, les dunes les plus hautes du monde, le Fish river canyon second en taille après celui du Colorado, le désert du Kalahari abrite Bushmen et lions à crinière noire.

toutes les destinations

ALBANIEBALIBHOUTANBOLIVIEBULGARIECAMBODGEÉGYPTEÉTHIOPIEINDONÉSIEITALIEKENYAKIRGHIZISTAN LAOSMADAGASCARMONGOLIENAMIBIENÉPALOMANOUZBEKISTANPÉROUROUMANIESERBIE – SICILESRI LANKATANZANIETHAÏLANDETIBETVIÊT NAMZANZIBAR