Agence
Réceptive
Malecon de la marina 250,
Dpto 804,
18, Lima Pérou
Tel : (+51) 945 030 922

TRANSHUMANCIAS VOYAGES

MEMBRE DE VOYAGES RECEPTIFS

L’agence de voyage Transhumancias est une agence réceptive française basée au Pérou, à Lima. Nous créons des voyages exclusifs entièrement personnalisables au Pérou et plus largement sur le territoire sud américain (Bolivie, Chili, et Argentine).

Nos voyages sont le fruit de nombreuses années d’exploration du territoire péruvien et sud américain, de rencontres et de conseils récoltés auprès de communautés locales.

La philosophie Transhumances est celle du « slow tourism » : pas de temps mort durant le voyage, mais à la fois le temps de s’imprégner des endroits visités.

Nous tenons à éviter un maximum le tourisme de masse, pour cela nous préférons les heures de visites matinales et à contresens des autres agences et flux touristiques.

Notre objectif est d’offrir une expérience unique en faisant connaître à nos voyageurs des lieux encore très peu connus. Par exemple, nous sommes la seule agence à proposer des voyages chez les Q’ero, communautés dont le mode de vie et la culture ressemble le plus aux communautés de l’Empire Inca.

Enfin nous proposons des voyages responsables et éthique dans la mesure où notre venue bénéficie à de nombreuses familles avec lesquelles nous travaillons.

Que vous soyez en couple, avec des amis ou en famille, nous nous engageons à vous faire accéder aux plus beaux sites du pays et à vous faire vivre le Pérou sous toutes ses facettes, aux antipodes des flux touristiques.

Laissez libre cours à vos envies, nous en ferons un voyage !

Nos points forts :

  • Des voyages exclusifs, entièrement personnalisables et loin des logiques du tourisme de masse.
  • Une expertise complète du territoire péruvien et un solide réseau de partenaires, le résultat de plus de 20 ans dans le pays.
  • Une approche différente du voyage, avec l’objectif de vous faire vivre et connaître le Pérou de l’intérieur, au plus près de ses habitants.
  • Un tourisme responsable et éthique, respectueux des territoires et communautés traversées et qui contribue au développement local

Qui sommes-nous?

Antoine George, fondateur et Directeur
20 ans de voyages entre l’Europe, l’Afrique, la Péninsule Arabique et principalement l’Amérique Latine, dont 10 d’expérience comme professionnel du tourisme durable lui permettent de très vite repérer les territoires et les endroits où il est possible de vivre des expériences de vie marquantes.

 » Je me souviens de la maitresse de mon cours de CM1, j’avais alors seulement 9 ans, lorsqu’elle prononçait ces mots magiques à mon oreille: « Titicaca », « Altiplano », « Cités Incas », « Pérou » ! Depuis ce moment précis je ne cessai de lire, voir et écouter tout ce que je pouvais trouver sur l’Amérique du Sud et je passais des journées entières dans un énorme Atlas. Je m’entrainais à lire les noms étranges des lieux, j’imaginais déjà des itinéraires. Dès la fin de mes études, j’ai tout de suite eu l’opportunité de voyager en Amérique du sud et d’y travailler dans le tourisme. C’était il y a 20 ans et depuis nous avons parcouru presque tout le continent sud américain. Il y a 10 ans nous avons crée Transhumancias avec mon épouse Katharine, qui est péruvienne, pour vous emmener dans les contrées les plus belles du Pérou, mais aussi d’autres pays de ce continent magique qui m’émerveille comme au premier jour. « 

Katharine López Vargas, créatrice de voyage
Historienne d’art et Musicologue, artiste complète, Katharine a beaucoup voyagé dans toute l’Amérique du Sud. Elle a participé a la création des voyages de Transhumancias et c’est elle qui vous trouve les festivals, concerts, artistes et évènements intéressants pendant votre voyage

Cesar Antonio Gerillo Quispe, coordinateur Q’ero
Né dans la communauté de Quiko Cesar a eu la chance de faire des études. Il a appris à guider des groupes et aucun grand voyage sur le territoire Q’ero ne se fait sans lui. Guide, organisateur, cuisinier, chauffeur, il est le véritable chef d’expédition de nos voyages chez les Q’ero

Nathalie
Comme Antoine, la passion de l’Amérique du sud m’est très jeune et s’est présentée comme une évidence, sauf que pour moi les éléments déclencheurs ont été une BD, Tintin au Pérou et les premiers titres de Manu Chao…je rêvais de ce continent avec l’envie d’y partir seule et en sac à dos. J’ai attendu quelques années pour me lancer jusqu’à mon premier voyage où au lieu de 3 mois je suis restée un an et demi. A mon retour en France je ne pensais qu’à y retourner et ait eu la chance de croiser la route d’Antoine qui m’a proposé de travailler avec lui chez Transhumancias.

L’ÉQUIPE DE L’AGENCE TRANSHUMANCIAS VOYAGES

toutes les destinations

ALBANIEBALIBHOUTANBOLIVIEBULGARIECAMBODGEÉGYPTEÉTHIOPIEINDONÉSIEITALIEKENYAKIRGHIZISTAN LAOSMADAGASCARMONGOLIENAMIBIENÉPALOMANOUZBEKISTANPÉROUROUMANIESERBIE – SICILESRI LANKATANZANIETHAÏLANDETIBETVIÊT NAMZANZIBAR