ZANZIBAR EN QUELQUES MOTS

ZANZIBAR : d’abord occupée par les portugais au 16 ème siècle, elle fut convoitée par le sultanat d’Oman, qui tombant sous le charme, en fit sa capitale en 1832.
Ensuite les allemands , puis les anglais écrivirent son histoire jusqu’à son indépendance en 1963, où elle rejoint le Tanganyika. La Tanzanie naissait. Cette île possède un patrimoine important, chargé d’histoire. Tout le commerce maritime passait par là.

Joyau de l’océan indien, ZANZIBAR offre les plus belles plages, avec son sable blanc et ses eaux turquoises. Plongée sous marine, découverte des épices, flâner dans les ruelles de Stone town, repas à base de produits de la mer: un programme chargé vous attend.

UNGUJA est l’île la plus importante de l’archipel de ZANZIBAR (terre des noirs) nom donné par les navigateurs arabes et persans l’eau au plus luxueux des hôtels de charme. De nombreuses activité en dehors de la plongée sous marine s’offrent à vous, la découverte des épices, la fabrication de bateaux traditionnels, la découverte des immense plage de sable blanc, randonnées à vélo et en kayak de mer. Et la rencontre avec les femmes qui cultivent des algues pour la pharmacopée européenne, les rendant plus indépendantes et décisionnaires dans leur vie de tous les jours.

La visite de stone town qui se découvre petit à petit au fil des ruelles étroites, vous fera pénétrer dans l’histoire même de cette ville de corail. Prison island, situé juste en face du port, fera de vous un robinson le temps d’une matinée, en découvrant les tortues géantes. Une part belle sera faite au farniente, après un safari rien de mieux que cette île de rêve, bercée par les vagues de l’océan indien.

Toutes les informations mentionnées sur le site Voyages réceptifs provienne du réceptif directement.
Elles engagent sa responsabilité et en aucun cas elles ne peuvent engager la responsabilité du réseau Voyages réceptifs

Informations sur le Zanzibar

1 EUR = 2 460 TZS Tanzanien environ
Les euros ou les dollars se changent facilement aux frontières.
Pourboires :
Il s’agit d’une pratique qui est enracinée dans les traditions, et se fait dans le cadre d’un échange en remerciement d’un travail donné. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d’usage de donner un pourboire à votre guide.

Comme dans toute cette zone, surtout ne pas oublier votre traitement anti malaria

Pour vous rendre à Zanzibar, munissez vous de votre passport c’est obligatoire, pas de visa sauf celui de la Tanzanie, mais un tampon vous sera apposé sur votre document.

L’archipel de Zanzibar est soumis à un climat équatorial caractérisé par deux saisons des pluies : la plus importante (masika) se déroule de mars à fin mai et la plus petite (vuli) de mi-octobre à décembre. Entre les deux s’installe une saison sèche principalement de juin à octobre. Le mois de février est le plus chaud et celui d’août le plus frais. Les îles étant trop proches de l’équateur, elles ne sont pas soumises au passage des cyclones.

Ethiopian airlines : www.ethopianairlines.com.
Précisions air compagnie régionale, et puis les speeds boats depuis Dar Es Salam

toutes les destinations

ALBANIEBALIBHOUTANBOLIVIEBULGARIECAMBODGEÉGYPTEÉTHIOPIEINDONÉSIEITALIEKENYAKIRGHIZISTAN LAOSMADAGASCARMONGOLIENAMIBIENÉPALOMANOUZBEKISTANPÉROUROUMANIESERBIE – SICILESRI LANKATANZANIETHAÏLANDETIBETVIÊT NAMZANZIBAR